Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La Hurlette
  • : avec un peu de bon sens, le monde serait meilleur avec des gens plus heureux. Je vais essayer d'y contribuer en faisant part de mes réflexions. En souvenir de La Hurlette,clochard des ondes radiophoniques des années 50, incarné par Raymond Souplex qui échangeait des propos de bon sens avec sa consoeur Carmen (Jeanne Sourzat).
  • Contact

Liens

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 20:22

Nouvelle annonce du gouvernement : "on va licencier les fonctionnaires qui refuseront 3 fois un poste proposé"

Mais quelle connerie !

Les enseignants représentent la moitié des fonctionnaires d'état et jamais on ne leur a proposé 3 choix de postes. Avec un recrutement à BAC +5, bientôt BAC+6 en attendant encore plus, c'est à dire de plus en plus tard et donc de plus en plus investi dans une vie familiale, le jeune ou moins jeune prof doit impérativement rejoindre LE poste qui lui est attribué. Le plus souvent c'est loin de ses attaches et ce sont les postes le plus difficiles.

Si poste pas rejoint c'est la démission ! Un point c'est tout

Si un poste est fermé par "mesure de carte scolaire" c'est obligé de prendre le poste attribué également et on ne discute pas !

Car un fonctionnaire doit se soumettre aux contraintes du service public justement pour être au service du public …

C'est pourquoi en contrepartie le fonctionnaire bénéficie d'un déroulement de carrière, de la sécurité de l'emploi (et pas de la sécurité du poste …) et d'une pension (et non d'une retraite) lorsque celui ci atteint l'age de "la cessation d'activité".

Toutes ces explications à l'usage des nuls qui parlent beaucoup pour "casser du sucre" sur le dos des fonctionnaires sans rien savoir.

Mais pourquoi tant de haine ?

Parce que le marché est juteux et que la droite libérale voudrait bien tout privatiser pour tout rentabiliser et s'en mettre "plein les fouilles". Remplacer des fonctionnaires qui"coûtent cher" par des salariés précaires en CDD ou en CDI, peut importe pourvu qu'on puisse facilement les jeter. Voilà le rêve de nos libéraux qui ont imposé la libre concurrence non faussé à l'Europe.

Remplacer les routes par des autoroutes privatisées, les hôpitaux par des cliniques privées, et les écoles publiques par des entreprises scolaires privée et entendre le doux bruit du pognon qui tombe dans les caisses des riches , quel merveilleux monde se prépare.

Pour y parvenir il faut matraquer dans les médias pour décrédibiliser les fonctionnaires en les accusant de la rage, du choléra, et des trous dans le budget.

Et les braves couillons d'y croire en hurlant avec la meute et d'aller à la curée en sciant la branche qui leur sert de perchoir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je me dis de plus en plus qu'il faut désormais avoir une sacrée envie pour passer les concours de la fonction publique ; d'ailleurs ça ne trompe personne que la réforme de la formation des profs,<br /> avec son master 2 "enseignement" que l'on pourra acquérir sans avoir jamais eu le concours, va permettre le recrutement de ces personnels précaires (et ils seront nombreux, les places aux concours<br /> ne vont pas augmenter...).<br /> <br /> Alors on oscille entre la répulsion d'entrer dans un tel foutoir, et la rage en se disant que si l'on abandonne, ce sont eux qui gagnent au bout du compte.<br /> <br /> On aura certainement une génération de fonctionnaires schizophrènes...<br /> <br /> <br />
Répondre