Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La Hurlette
  • : avec un peu de bon sens, le monde serait meilleur avec des gens plus heureux. Je vais essayer d'y contribuer en faisant part de mes réflexions. En souvenir de La Hurlette,clochard des ondes radiophoniques des années 50, incarné par Raymond Souplex qui échangeait des propos de bon sens avec sa consoeur Carmen (Jeanne Sourzat).
  • Contact

Liens

6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 09:59

Elections et Téléthon, une rime qui m'interpelle… En effet je m'interroge sur le fait que nous élisons des gens qui nous représentent pour assurer au sein du pouvoir, d'état ou local, un fonctionnement assurant à chaque citoyen la meilleure qualité de vie possible. Or, notamment dans notre pays "riche" il me semble que ce serait le minimum que les pouvoirs publics assurent ce qui me paraît vital : le fait de manger, d'être hébergé, et de bénéficier du meilleur au plan de la santé et de l'éducation. Donc pourquoi cette mendicité continuelle au travers notamment du Téléthon, des Restau du cœur, etc…alors que certains patrons, certains sportifs ou artistes bénéficient de millions d'euros, sans omettre cette crapule de Tapie. Dans ce contexte, je me pose donc la question de la pertinence des élections pour désigner des élus alors que se déroule notamment un Téléthon pour aider la recherche médicale ne disposant pas d'assez de moyens publics ?

Partager cet article
Repost0

commentaires